Prévisions Belgique

16°

17°

4-3 bf

16°

13°

17°

Le temps en bref

Ce soir et cette nuit, retour de larges éclaircies sur la plupart des régions. Minima de 5 à 12 degrés.

Ce week-end, le temps restera légèrement variable avec un faible risque de précipitations, surtout dans le nord et l'est du pays, et des maxima jusqu'à 19 ou 20 degrés.

Lundi, le temps sera sec partout avec des maxima de 17 à 23 degrés.

A partir de mardi, le temps deviendra ensoleillé et de plus en plus chaud.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain samedi

Ce soir et cette nuit, on attend de larges éclaircies dans la plupart des régions. Les minima varieront de 5 à 10 degrés dans l'intérieur et autour de 12 degrés à la mer. Le vent sera faible à modéré d'ouest-nord-ouest à nord-nord-ouest.



Après une première partie de matinée fraîche et dans l'ensemble peu nuageuse, de nombreux champs nuageux envahiront la Belgique ce samedi, avec la possibilité de quelques faibles pluies ou bruines intermittentes, surtout dans la moitié est du pays. Sur l'extrême-ouest, le soleil devrait rester généreux. En soirée, il s'imposera à nouveau sur la plupart des régions. Le vent de nord-ouest sera faible à modéré. Maxima de 13 à 20 degrés.



La nuit de samedi à dimanche, le temps sera calme, peu ou partiellement nuageux et sec. Une nappe de brouillard est possible dans les vallées ardennaises. Minima de 7 à 13 degrés. Vent faible et au littoral modéré de nord à nord-ouest.

Situation atmosphérique générale

Des courants soutenus en provenance de la mer du Nord, parfois légèrement perturbés ou instables et relativement frais, sont envoyés vers notre pays. Ils circulent entre une dépression scandinave et un anticyclone dont le noyau se situe à l'ouest de l'Irlande. Cette zone de haute pression progressera lentement vers l'est ces prochains jours, pour finalement se positionner sur la mer du Nord début de semaine prochaine.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01