Prévisions Belgique

24°

24°

2-3 bf

26°

23°

25°

Le temps en bref

Cet après-midi, ciel partiellement nuageux et temps sec. Maxima de 22 à 26 degrés.

Ce soir et cette nuit, risque de quelques précipitations dans les régions proches de l'Allemagne et du Grand-Duché de Luxembourg. Ailleurs, de larges éclaircies. Risque de quelques gouttes au littoral à l'aube. Minima de 13 à 17 degrés.

Demain, arrivée de quelques pluies ou averses par l'ouest, qui concerneront le centre dans le courant de la journée, tout en s'intensifiant. Maxima jusqu'à 27 degrés dans l'est.

Samedi soir et la nuit de samedi à dimanche, la zone de précipitations s'étendra à la plupart des régions. Des averses soutenues et accompagnées d'orage sont possibles.

Dimanche et la semaine prochaine, persistance d'un temps plus frais accompagné de périodes de précipitations.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Cet après-midi, le ciel sera partagé entre champs nuageux et éclaircies et le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 22 degrés en Hautes Fagnes et 26 degrés en Campine. Le vent sera faible ou modéré de sud à sud-est.

Ce soir, une averse n'est pas exclue dans l'extrême sud-est du pays.

Cette nuit, le risque d'averses concernera temporairement les Ardennes et la Lorraine Belge. Ailleurs, le temps restera sec et dans l'ensemble peu nuageux. En fin de nuit, la nébulosité augmentera au littoral avec la possibilité de quelques gouttes. Les minima oscilleront entre 13 et 17 degrés sous un vent faible ou modéré de sud-est tournant vers le secteur sud.

Situation atmosphérique générale

Une faible crête anticyclonique influencera très temporairement encore notre temps aujourd'hui.

La nuit prochaine et demain samedi, c'est une dépression dont le noyau se situe sur l'Irlande qui pilotera notre temps. Elle fera d'abord onduler une zone frontale, qui s'étend du sud-ouest de la France au nord de l'Allemagne, vers la partie est de notre pays ce soir et la nuit prochaine. Demain samedi, elle guidera une nouvelle perturbation vers nos régions, cette fois depuis la Manche, accompagnée d'un renforcement de l'instabilité.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 12:01