Prévisions Belgique

[NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT]

Le temps en bref

Ce soir, nuageux mais pratiquement sec, à quelques gouttes près.

La nuit prochaine, temps sec avec quelques éclaircies puis formation de quelques bancs de brouillard avec risque de formation de givre. Minima de -2 à +2 degrés.

Jeudi, après dissipation de la grisaille matinale, ciel partiellement nuageux et temps sec. Maxima de 3 à 7 degrés.

Vendredi, peu de changements mais un peu plus doux avec des maxima jusqu'à 9 degrés. Samedi, des périodes de pluie. Dimanche, risque de quelques faibles précipitations. Maxima autour de 7 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain jeudi

Ce soir, les nuages seront assez nombreux mais le temps restera sec. Ce temps persistera la nuit prochaine. Graduellement, de la brume ou quelques bancs de brouillard pourront se former. Minima de -2 degrés en Ardenne à +1 ou +2 degrés en Flandre. Au sol, les gelées seront généralisées, avec le risque de formation de plaques de givre. Le vent sera faible de secteur est, de sud-est en Haute Belgique.


Jeudi matin, des nuages bas, de la brume et quelques bancs de brouillard (givrant) seront présents. Des plaques de givre sont possibles. La grisaille pourra persister avant le retour d'un temps partiellement nuageux sur la plupart des régions. Il fera sec avec des maxima de 3 degrés en Hautes Fagnes à 6 ou 7 degrés dans le centre. Le vent sera souvent faible d'est, ou encore de sud-est en Haute Belgique.


Jeudi soir, des éclaircies seront encore présentes. Dans le courant de la nuit de jeudi à vendredi, des nuages envahiront le pays depuis la France mais le temps restera pratiquement sec. Minima de 0 à +3 degrés sous un vent faible à localement modéré d'est tournant au sud-est.

Situation atmosphérique générale

De l'air continental circule vers la Belgique depuis l'est, entre un noyau anticyclonique sur la Scandinavie et une dépression à l'ouest de la France.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01