Prévisions Belgique

22°

29°

1-2 bf

30°

26°

29°

Le temps en bref

Cette nuit, temps sec dans la plupart des régions mais toujours possibilité d'une averses orageuse locale. Minima entre 14 et 17 degrés.

Dimanche et lundi, persistance du temps très chaud et orageux avec des maxima proches ou voisins de 30 degrés dimanche et localement de 34 degrés lundi.

Retour d'un temps plus frais à partir de mardi et graduellement plus sec.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain dimanche

Cette nuit, la nébulosité restera variable et quelques averses parfois orageuses pourront encore se développer par endroits, surtout sur le centre et l'est du pays. Minima entre 14 degrés à la côte et 17 degrés en Gaume. Vent généralement faible de direction variable.



Ce dimanche, le ciel sera changeant. L'instabilité conduira rapidement au développement de nouvelles averses et orages. Il fera à nouveau très chaud avec des maxima entre 25 et 30 degrés dans l'intérieur des terres et probablement 22 degrés en bord de mer. Le vent sera faible de direction variable, dans le nord-ouest plutôt de nord à nord-est l'après-midi.



Dimanche soir et la nuit de dimanche à lundi, les averses orageuses s'estomperont progressivement et les éclaircies prendront le dessus. En seconde partie de nuit, le risque d'une averse ou un orage augmentera à nouveau sur l'ouest du pays. Minima entre 15 et 19 degrés. Vent modéré de nord-est à est dans nord du pays, d'est tournant au sud-sud-est dans la partie sud.

Situation atmosphérique générale

Entre une dépression sur les îles Britanniques, qui se décalera vers la Scandinavie, et une nouvelle dépression qui se creusera sur le Golf de Gascogne, une zone frontale traînera sur notre pays jusqu'à lundi. Cette zone est la transition entre l'air très chaud et instable sur les terres de l'Europe occidentale et de l'air moins chaud sur la Mer du Nord. De la convergence dans les basses couches de l'atmosphère donnera lieu aux développements orageux par endroits.


Dernière mise à jour: Samedi 22:01