Prévisions Belgique

[NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT]

Le temps en bref

Ce soir, temporairement encore un risque de quelques averses dans l'est du pays.
Cette nuit, temps sec avec formation de brouillard, localement dense. Minima de 6 à 9 degrés.

Demain, après dissipation de la grisaille parfois tenace, temps généralement sec avec une alternance d'éclaircies et de champs nuageux. Maxima de 15 à 20 degrés.

Dimanche et en début de semaine prochaine, temps souvent ensoleillé et doux avec des maxima proches de 20 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain samedi

Ce soir, une averse sera d'abord encore possible dans l'est du pays, mais les larges éclaircies gagneront progressivement l'ensemble des régions depuis l'ouest. Cette nuit, de la brume et du brouillard répandu se formeront. Localement, il pourrait même s'agir de brouillard dense. Des nuages bas pourront aussi se développer, surtout en Ardenne. Les températures descendront vers des valeurs de 6 à 9 degrés, sous un vent faible et variable.


Samedi, la journée débutera sous la grisaille en beaucoup d'endroits, avec de la brume, du brouillard ou des nuages bas localement tenaces. Ensuite, le temps restera généralement sec et des éclaircies alterneront avec des champs nuageux. Dans l'extrême nord du pays, une petite averse ne sera pas exclue. Les températures atteindront des valeurs de 15 à 20 degrés en fonction de la dissipation de la grisaille matinale. Le vent sera faible et le plus souvent variable.


En soirée et durant la nuit de samedi à dimanche, le ciel deviendra peu nuageux à serein, et de la brume, des bancs de brouillard ou des nuages bas pourront à nouveau se former mais de façon plus localisée. Les minima se situeront généralement entre 7 et 9 degrés mais, en haute Ardenne, on prévoit localement des valeurs de 3 ou 4 degrés. Le vent sera faible de secteur est ou de directions variées.

Situation atmosphérique générale

Une perturbation affaiblie, associée à un complexe dépressionnaire à proximité de l'Islande, quittera notre pays en direction de l'Allemagne en cours de soirée. Ensuite, un noyau de haute pression se développera sur le Benelux, ce qui sera propice à la formation de brume et de brouillard cette nuit. Demain, l'instabilité présente à moyenne altitude sera à l'origine de champs nuageux plus nombreux voire même de quelques averses dans le nord.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01