Prévisions Belgique

0°/5°

-3°/4°

2 bf

-2°/4°

-3°/1°

-3°/2°

Prévisions de vendredi à mardi

Vendredi, une crête d'altitude stabilisera notre temps. En matinée, les gelées seront pratiquement généralisées. Il fera sec avec assez souvent de belles périodes ensoleillées, mais également des nuages d'altitude qui pourront se montrer parfois plus épais. En Ardenne, des nuages un peu plus nombreux seront possibles. Les températures maximales iront de +1 à +5 degrés, sous un vent faible qui reviendra au secteur sud.

Samedi, nous devrions rester à l'écart des précipitations qui toucheront la France, mais le ciel sera souvent très nuageux. Les maxima, en baisse, seront compris entre 0 degré en Ardenne et +2 ou +3 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est.

Dimanche et lundi, sous un faible flux d'est à nord-est, nous bénéficierons d'éclaircies, parfois larges et d'un temps globalement sec, mais il fera par contre toujours assez froid avec des maxima ne dépassant pas 0 à +3 ou +4 degrés.

Mardi, une perturbation affaiblie s'approcherait de nos régions depuis l'ouest. Le ciel sera alors plus nuageux avec un risque de quelques faibles précipitations, surtout sur l'ouest du pays. Les températures resteront plutôt froides, comprises entre -1 et +3 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-est.